L’heure est trop grave, agissons vite ! Le peuple haïtien mérite mieux…
Haïti se trouve à un carrefour où le réveil citoyen devient plus que jamais impérieux face à cette insécurité grandissante.

La violence généralisée au niveau de toute la zone métropolitaine et quasiment de tous les départements du pays, exercée par des gangs lourdement armés, appelle à une levée de bouclier de toute la population.

Ce déchaînement des gangs qui sèment le deuil, la désolation dans nos familles avec une agressivité et une malveillance redoutable est inacceptable.

Il ne se passe pas de jours, sans que les cadavres de paisibles citoyens, de policiers ne jonchent le sol. Des personnes kidnappées, violées, traumatisées, contraintes de verser tout ce qu’elles possèdent à des bandits, sous peine d’être exécutées, crient au secours. Ce cri de désespoir résonne dans tous les recoins du pays. Notre société est à bout de souffle, exaspérée, face à ces flagrantes violations de ses droits élémentaires

La Fusion continue de soutenir le déclenchement d’une riposte équivalente aux actions des gangs, laquelle devra consister en une offensive musclée contre cette criminalité dévastatrice. Le parti demande au Gouvernement de poursuivre dans ses efforts visant à mobiliser l’ensemble des moyens disponibles en vue d’articuler la réponse tant souhaitée aux actions des bandits.

Le Parti Fusion des socio-démocrates haïtiens dit : c’en est trop !

La FUSION tient aussi à lancer un vibrant appel au nom du peuple haïtien auprès du Premier Ministre du Canada, M. Justin Trudeau, pour qu’il facilite la livraison des équipements commandés et payés par le Gouvernement Haïtien au bénéfice de la PNH pour faire face à cette insécurité. Nous soutenons également toute forme de mobilisation pacifique de la diaspora haïtienne pouvant susciter l’intérêt des autorités canadiennes à prendre conscience de l’urgence de cette requête pour freiner cette hémorragie dévastatrice qui à la fois supplante tous les secteurs d’activités de la vie nationale et accélère la fuite de nos ressources humaines qualifiées déjà limitées.

Une action coordonnée des forces de police et de l’armée, pour contrer ces malfrats et leurs complices, constitue l’urgence de l’heure.

Tet Ansanm ! Tet anplas ! Nap change sa !

AYITI PAP PERI, NAP CHANJE SA !

Edmonde Supplice Beauzile
Présidente PFSDH
Vice-présidente Internationale Socialiste (IS)
Vice-présidente COPPPAL

Laissez un commentaire