Le Parti Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens, membre de l’Internationale Socialiste (IS) depuis sa création en 2005, informe la communauté nationale en général, ses militants et sympathisants en particulier que la Présidente, Sen. Edmonde Supplice Beauzile, à la tête d’une délégation du Parti, séjourne dans la capitale espagnole, Madrid, du 24 au 27 novembre, à l’effet de participer au 26ème congrès de l’Association.
Ce congrès porte sur le renouvellement des dirigeants du Conseil : Président, Secrétaire Général et Vice-Présidents(es) chargés(es) de conduire les destinées de l’IS pour les quatre prochaines années.
Par ailleurs, du 8 au 11 novembre dernier, elle a séjourné en Argentine pour le 15ème Congrès Régional des Femmes de l’Amérique Latine et des Caraïbes, invitée par CELAC, ONUFEMMES et le gouvernement Argentin à partager ses expériences avec ses paires. De plus, du 17 au 18 novembre, elle a accompagné une délégation au Mexique pour participer au 43ème anniversaire de la Conférence permanente des partis politiques d’Amérique latine et des Caraïbes (COPPPAL).
Au cours de ces assises, la question haïtienne à chaque occasion est évoquée, la Présidente est intervenue pour remercier les pays membres des Nations-Unies qui, à travers le Conseil de Sécurité, ont accepté de prendre en considération la demande d’assistance sollicitée par Haïti et pour lancer un appel solennel aux Haïtiens pour qu’ils trouvent l’entente nécessaire qui engagera le pays définitivement sur le chemin du progrès.
Port-au-Prince, le 23 novembre 2022